Café des Castors et visite d’une ferme en pisé chez Coco et RV

Café des Castors et visite d'une ferme en pisé chez Coco et RV

Quand

18/12/2022    
10 h 00 min - 14 h 00 min

Réservations

€0,00
Réservez maintenant

Lieu exact confirmé aux inscrits
5-7 Rue Emile Vernay, Saint-Pierre-de-Chandieu, Auvergne-Rhône-Alpes, 69780, Rhône

Type d’évènement

Coco et RV vous accueillent à leur Ferme Chatonday en pisé

Vieille de 200 ans, cette ferme s’est mise sur notre chemin en mai 2021. Nous avons signé sans réfléchir séduits par le lieu et un nouveau projet de vie. C’est en nous renseignant sur le pisé que nous avons commencé à nous questionner sur la rénovation possible…

Simples bidochons, assez bricoleurs, nous avons suivis la formation Eco Rénov proposée par la Métropole de Lyon chez Oïkos Construction. Le centre de formation nous a aussi orientés chez Les Castors.

Nous vous raconterons la suite de notre aventure autour d’un bon café équitable en présence de notre parrain Castor Maxime, notre maçon terre crue Johnny Massé, notre charpentier Thomas Heinz et notre accompagnateur élec/plomberie Bruno Rollet.

Le chantier est en cours : toit refait en tout 1er ; hérisson + dalle à la chaux ; réseaux ; microstation (dossier SMAAVO) + récupération de l’eau de pluie ; ouvertures linteau bois dans le pisé ; échantillon d’enduit terre paille sable ; toilettes sèches en cours avec Compost’Elles ; cohabitation avec les grenouilles… pour ce qui est des déchets de chantier, nous avons essayé de gérer au mieux en recyclant en œuvres éphémères avec RANDOSSAGE, en donnant, en amenant en centre de tri.

  • 10h accueil café équitable
  • 10h-12h visite et échanges techniques
  • 12h-14h casse-croûte partagé zéro déchet pour ceux et celles qui le souhaitent

Tout est ouvert, il y aura un feu mais prévoir des vêtements chauds et des bonnes chaussures 😉

À bientôt !

https://lafermechatonday.fr/

Contact : charvincorinne@outlook.fr

– Inscription jusqu’au samedi 17 déc midi –

Réservations

Billets

Information d’inscription

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0