Visite de chantier – Chez Anne-Laure et Olivier

Visite de chantier - Chez Anne-Laure et Olivier

Quand

10/12/2022    
9 h 30 min - 14 h 00 min

Réservations

€0,00
Réservez maintenant

Bron (69) Lieu exact communiqué aux inscrits
Jules Mas, Bron, Auvergne-Rhône-Alpes, 69500, Métropole de Lyon

Type d’évènement

Anne-Laure et Olivier vous proposent de découvrir leur maison à Bron (69).

En 2020, ils ont acheté une maison en mâchefer des années 1930, construite sur 3 niveaux, tout était à refaire. Ils souhaitaient aussi agrandir leur maison en remplaçant une extension maçonnée par une extension plus grande en Ossature Bois.

Ils ont aujourd’hui rénové leur maison en améliorant le confort et en réduisant les consommations d’énergie pour arriver à des performances BBC rénovation (bâtiment Basse Consommation).

Quelques exemples de travaux réalisés : ITE (Isolation Thermique par l’Extérieur) en fibre de bois et ouate de cellulose, changement des menuiseries, ventilation double flux, poêle à granulés, toilettes sèches,…

Pour ce faire, ils n’étaient pas seuls. Ils ont pu s’appuyer sur le réseau Castors et l’Alec de Lyon qui les a accompagnés sur les solutions techniques et les aides financières possibles.

Une partie des travaux a été réalisée en auto-rénovation, l’autre partie par des professionnels dans le cadre des aides Ecoreno’v de la métropole de Lyon, Certificats d’économie d’énergie CEE et de Ma Prime Rénov’.

Aujourd’hui, la maison est sur le point d’être finie (il ne reste plus que les finitions) et ils ouvrent leurs portes pour partager leur expérience avec les autres Castors.

Ils vous accueilleront avec plaisir.

Programme de la journée

9h30      Accueil autour d’un café/croissant

10h00    Visite de la maison

12h30    Échange autour d’un repas tiré du sac

14h        Fin de visite

Tarif : GRATUIT et ouvert à tous (adhérents et non adhérents)

Réservation obligatoire avant le jeudi 08 décembre, 9h.

Réservations

Billets

Information d’inscription

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0