Visioconférences et vidéos sur la construction et la rénovation

Février 2022

Nous avons effectué une sélection de 3 visioconférences / vidéos sur la construction et la rénovation pour ce mois de novembre :

Les tutos  du dispositifs REX Bâtiments performants

Maison passive : Tour du monde des projets atypiques passifs

Podcasts Profeel : La Low-tech en rénovation énergétique

Voici des visioconférences repérées en ligne. 🙂

Nous vous invitons à nous transmettre les visioconférences, vidéos et autres informations sur la construction et la rénovation. Elles pourraient intéresser les Castors. Vous pouvez communiquer ces informations via le formulaire de contact.

tutos REXBP

AQC

Les tutos  du dispositifs REX Bâtiments performants

Dans le cadre du projet REX RENOVATION du programme PROFEEL, l’AQC vous propose « Les Tutos du Dispositif REX Bâtiments performants ».

Découvrez, sous format vidéo, les non qualités fréquentes et les bonnes pratiques repérées sur le terrain par les enquêteurs du Dispositif REX Bâtiments performants et extraites des rapports de la collection « 12 enseignements à connaître ». Le Dispositif REX Bâtiments performants permet aux professionnels de la construction, aux formateurs ainsi qu’aux étudiants et apprentis de progresser grâce au partage d’expériences, dans le but d’améliorer la qualité des constructions et le confort des habitations.

Tour du monde des projets atypiques passifs

Maison passive

Tour du monde des projets atypiques passifs

Avec ce webinaire Maison Passive sort un peu de ses habitudes et fait un voyage dans le monde des projets passifs que nous n’avons pas l’habitude de voir. Le plus petit, le plus gros, les plus beau, le plus haut, la plus belle vue, le plus loin de chez nous, le plus étrange, le plus mignon, le plus efficace, brefs venez découvrir des bâtiments passifs les plus improbables !

Low-tech en rénovation

Profeel

La Low-tech en rénovation énergétique

Des praticiens, maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvre et entreprises racontent dans ce podcast de 8 épisodes : faire de la rénovation, c’est déjà une démarche low-tech qui prend en compte l’énergie grise, l’économie des ressources. Ils font du low-tech pour la transition climatique, pour le plaisir d’une utilisation simple et robuste, pour inventer des choses en partant du déjà-là, du paysage.  C’est la marche de l’histoire.

Avec Anna Chavepayre, architecte ; Alexandre Pointet, ingénieur ; Christine Lecerf, ingénieure ; Patrice Brière, entrepreneur BTP ; Ivan Fouquet, architecte ; Vania Dormoy, paysagiste ; Milena Karanesheva, architecte et Clotilde, propriétaire, maître d’ouvrage.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0
%d blogueurs aiment cette page :