Revue du web

Février 2022

Nous avons sélectionné 3 articles sur la construction et la rénovation pour ce mois de septembre.

Réemploi, recyclage, est-ce vraiment pertinent et écologique ?

Artisans Bâtisseurs en pierre sèche: Documents : constructions en, pierre sèche

Un air sain chez soi

Revue du Web Castors

Voici quelques actualités du web sur la construction et la rénovation

Nous vous invitons à nous transmettre les articles, vidéos et autres informations sur la construction et la rénovation. Elles pourraient intéresser les Castors. Vous pouvez communiquer ces informations via le formulaire de contact.

Build Green

Réemploi, recyclage, est-ce vraiment pertinent et écologique ?

Quelques 230 millions de tonnes de déchets, c’est ce que génère, chaque année, le milieu du BTP. Un chiffre qui lui vaut la médaille de “premier polluant”, tous secteurs confondus. A lui seul, il représente quasiment 70% des déchets produits en France et, dans le bâtiment, plus de 90 % de ces déchets proviennent de la déconstruction et de la réhabilitation. Joli score !

ABPS : Artisans Bâtisseurs en pierre sèche

Artisans Bâtisseurs en pierre sèche

Documents : constructions en, pierre sèche

L’association Artisans Bâtisseurs en pierre sèche propose plusieurs documents d’information sur la construction en pierre sèche : Entretenir un mur en pierre sèche, Construire des terrasses en pierre sèche, Guide des bonnes pratiques,..

Un air sain chez soi ADEME

ADEME

Un air sain chez soi

Plusieurs types de polluants peuvent être présents dans les lieux fermés, avec des origines diverses et des conséquences plus ou moins importantes sur la santé. Les connaître et adopter les bons gestes au quotidien est essentiel pour limiter la pollution de l’air intérieur, en particulier celui des logements. La pollution de l’air intérieur s’ajoute à la pollution de l’air ambiant : l’air des logements, et plus généralement de tous les locaux est plus pollué que l’air extérieur.La ventilation et l’aération sont donc essentiels pour évacuer les polluants et diminuer la pollution de l’air intérieur.

Ce guide fait ainsi le point sur les sources de pollution de l’air intérieur et les moyens pour les limiter : comment procéder, quels comportements adopter, quels équipements installer ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0
%d blogueurs aiment cette page :