Enduits de finitions

Date/heure
Date(s) - 02/11/2020 - 15/11/2020
9 h 00 min - 16 h 30 min

Emplacement
mairie

Catégories


Enduits de finitions

Bonjour!

Je suis en train de finir de faire construire (et d’auto-construire en petite partie) une maison à ossature bois, avec de la paille comme isolant et des enduits terre à l’intérieur.

La maison comprend deux logements (l’un pour des locataires et l’autre pour mon enfant de trois ans avec qui je fais l’instruction en famille et moi-même), une pièce-salon commun et une chambre d’ami commune.

Les travaux arrivent bientôt à leur fin, et c’est le moment de faire les enduits de finition, qui couvriront tous les murs (y compris les cloisons de fermacell).

Ce sera un chantier où nous travaillerons principalement de la terre fibrée de paille, mais aussi un peu de stuc dans les salles d’eau.

Il se passera à partir du 2 novembre, pour au moins 5 personnes en plus de moi, pour deux semaines (environs, selon notre efficacité).

Une artisane nous accompagnera les deux premiers jours pour nous expliquer les techniques.

Vous êtes les bienvenu.e.s !

Je fournis des gants de travail et des gants étanches de taille 8, 9 et 10, des lunettes de protections, des masques.

Nous utiliserons des échelles et escabeaux, des seaux de maçon, taloches en plastique, truelles, platoires, langues de chat, taloches-éponges, du plastique de protection et du scotch, etc, des pelles, un malaxeur ou une bétonnière, etc.

5-8 personnes

Je peux transformer mon logement actuel en dortoir si quelques un.e.s parmi vous prennent des matelas et couvertures (j’ai déjà un lits deux place de libre). À savoir que c’est un logement dont la mezzanine (aussi grande que le salon cuisine) fait office de chambre, donc on ne pourra pas vraiment s’isoler les un.e.s des autres à l’intérieur. Il est aussi possible de camper sur le terrain, mais il n’y a pas d’eau chaude et en novembre, il risque de faire frais à 700m d’altitude.

Je fournis les repas (véganes), cependant nous nous organiserons ensemble pour les préparer et les approvisionner.

Début à 9h, pause d’une heure le midi, petite pause commune dans l’après-midi et fin vers 16h30, ou plus pour les motivé.e.s.

Il faudrait que deux personnes préparent le repas durant la matinée, vous pouvez me dire en me contactant comment vous aimez faire la cuisine pour que je puisse avoir une vision de comment on tournera pour ce point-là, et nous en discuterons tous et toutes ensemble.

Réservations


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0