Voici la procédure à suivre pour formaliser puis lancer une commande groupée de visserie chez ROTHOBLAAS :
- Regarder la date de la première commande de visserie de la période considérée, dans les commandes.
- Ouvrir l’outil d’export de commandes.
- Paramétrer :
- Le filtrage des commandes par date de commande

- La plage de dates de l’export (entre la date de la première commande et aujourd’hui)

- Le nom du fichier d’export : “commande groupée ROTHOBLAAS – sortie du %d%m%y.xlsx”

- Le format XLS (ou bien CSV si vous n’avez pas de tableur compatible EXCEL)

- Le filtrage par état de commande “en cours”, “en attente” ou “terminée”

- Le filtrage par produit, catégorie “ROTHOBLAAS”

- La configuration des champs à exporter, ainsi :


NOTA : normalement, si personne n’a modifié les paramètres pour un autre export, la plupart des paramétrages ci-dessus seront déjà en place.
- Lancer l”export avec le bouton “exporter”.
- Ouvrir le fichier ainsi créé avec votre logiciel de tableur.
- Vérifier que le nombre de commandes exportées correspond bien au nombre de commandes dans Woocommerce qui concernent la visserie (pour cela, passer toutes les commandes de visserie en mode “en attente” grâce aux actions groupées, et les afficher)

- Vérifier (par les adresses de livraison, les notes de commande, les frais de livraison nuls) si certaines commandes se sont groupées avec d’autres, et dans ce cas les regrouper dans le tableur, avec une seule personne/adresse destinataire mais en conservant pour trace les numéros de commande dans le champ “Numéro de commande”.
ATTENTION, les produits identiques dans ces commandes groupées devront être fusionnés en quantités (une seule ligne par produits) pour le tableau de commande qui sera envoyée à ROTHOBLAAS ! Pour cela, faire une copie “envoi ROTHOBLAAS” de votre tableur.
- Vérifier que chaque client a bien donné son émail, son adresse complète et un numéro de téléphone de contact, les formater proprement si nécessaire (ROTHOBLAAS en aura besoin).
- Faire des pavés en couleur séparant clairement les commandes.
- Faire un exemplaire spécial du tableau pour ROTHOBLAAS, en supprimant les champs suivants : “Notes”, “Notes de commande”, “Prix(€)”, “Montant total de la commande (€)”, “Gain net (€)”.
- Envoyer le fichier EXCEL ainsi obtenu à notre contact ROTHOBLAAS, Cédric FERY (cedric.fery@rothoblaas.com), copie au trésorier, en lui précisant le nombre de commandes et lui rappelant que l’envoi se fait au domicile de chacun, et qu’il faut communiquer au livreur le numéro de téléphone indiqué dans le champ “Téléphone” en cas de problème de livraison.
Lui demander aussi de nous transmettre la facture.