1. Aller dans le backend.
2. Cliquer sur le menu de gauche, “WooCommerce/commandes” (ou bien sur le tableau de bord, sur le widget “Etat de WooCommerce/ x commandes en cours de traitement”).
3. Les commandes non validées son marquées “en attente” au niveau de la colonne “État”.
4. Cliquer sur la commande à valider.
5. Vérifier que le règlement a bien été effectué en carte bancaire (STRIPE), sinon vérifier que le virement ou le chèque sont bien arrivés avant de valider l’adhésion.
6. S’il s’agit d’une première adhésion (produit “Adhésion à l’association – 1ère année” ou “Adhésion au GAG – 1ère année” ou “Adhésion SCI/HG – 1ère année”) :
- Afficher cette liste.
- Les numéros d’adhérents sont indiqués dans la colonne “Numero Adherent”, triés par ordre descendant.
- Noter le dernier numéro d’adhérent utilisé.
- Revenir à la page de la commande et cliquer sur “Profil” avec le bouton droit, pour l’ouvrir dans un nouvel onglet :

- Sur la page qui s’est ouverte, mettre à jour les champs suivants :
- Le champ “Rôle” avec la valeur adéquate (attention de ne pas confondre “castor …” et “ex-castor …”!!!)
- Le “pseudonyme”, qui devra être au format Jean-Luc D. (42), le département étant de préférence celui du chantier (si discordance avec le département de résidence)
- Le “nom à afficher publiquement”, qui sera le même que le pseudonyme
- Le “numéro d’adhérent”, qui sera celui que vous avez noté ci-dessus + 1
- La “date d’adhésion”, qui sera celle du jour
- Le “mois d’adhésion”, qui sera celui du jour
- L'”Année de validité de l’adhésion”; qui sera celle du jour + 1 an
- Si la coche “SCI/Habitat groupé” est cochée et que l’adhérent n’est pas concerné (voir produit d’adhésion acheté), la décocher
- Le champ “Forum – Usergroup” avec la valeur adéquate (attention de ne pas confondre “castor …” et “ex-castor …”!!!)
- Si le champ “Votre position/address” n’est pas renseigné et que l’adhérent est un castor, il faut le géolocaliser (ne pas le faire pour les GAG)
- Cliquer sur le bouton “Copier” pour dupliquer les informations de l’adhérent pour la facturation :

- Valider toutes ces modifications avec le bouton “Mettre à jour l’utilisateur”, en bas de page.
7. Revenir à la page de la commande, et :
- en bas à droite, envoyer une “note au client” (liste déroulante) avec le message de confirmation adéquat, en copiant/collant le texte puis en cliquant sur “Ajouter” :

- En haut à gauche, passer l’état à “Terminé”, puis valider tout cela en cliquant sur le bouton “Mettre à jour”.
8. S’il s’agit d’une ré-adhésion, se limiter à la mise à jour des champs suivants dans la page d’édition du profil :
> Éventuellement le champ “Rôle” et le “mois d’adhésion” si la personne était repassée en “ex-…”
> L'”Année de validité de l’adhésion”; qui sera l’année prochaine.
Puis passer au point 7.