Bien que cela ne soit jamais arrivé depuis la création du site, il est possible qu’un incident majeur sur celui-ci nous oblige un jour à le restaurer depuis une sauvegarde.
La sauvegarde
Celle-ci est à ce jour (mise à jour au 12/11/2020) assurée par deux voies :
Sauvegarde INFOMANIAK
Notre hébergeur effectue automatiquement une sauvegarde journalière de toutes données de notre hébergement cloud (fichiers du site et base de données), et conserve les sauvegardes des 7 derniers jours. Il n’y a donc rien de particulier à faire.
Sauvegarde tierce
Par sécurité, une deuxième sauvegarde journalière a été mise en place, au travers du plugin UpdraftPlus :

Une sauvegarde est ainsi faite tous les soirs via FTP, vers l’hébergement personnel de Jean-Luc DELPONT, et 3 sauvegardes sont conservées.
SI CETTE SAUVEGARDE ADDITIONNELLE EST CONSERVÉE, IL FAUDRA A COURT TERME LA MIGRER VERS UN STOCKAGE PROPRE A L’ASSOCIATION.
La restauration
Restauration INFOMANIAK
Elle est accessible depuis le manager Infomaniak.
Elle peut être simple (tout est restauré) ou avancée :

Restauration tierce
Elle est accessible depuis le plugin UpdraftPlus :
