Ossature bois / Méthode adaptée à l’auto-construction

Date/heure
Date(s) - 22/02/2020
9 h 00 min - 12 h 00 min

Emplacement
Réunion à thème Chaponost

Catégories


Ossature bois / Méthode adaptée à l'auto-construction

Nous vous proposons une réunion à thème sur le chantier d’Aubry Aubanel et Laurie Jolivet.

La réunion sera animée par Emmanuel Deragne, Entreprise arbres, etc, Formateur Propaille et Administrateur Oikos. Il vous présentera une méthode de construction en ossature bois adaptée à l’autoconstruction sur un chantier. Aubry vous expliquera son choix d’isolation en paille et l’organisation de son chantier.

Le projet  présenté est la construction d’une maison d’habitation et un local Professionnel pour une activité agricole – élevage bio. Voici quelques photos du chantier réalisées par Emmanuel.

Le projet comprend une part d’auto-construction pour les postes de terrassement, pour partie de maçonnerie, couverture, bardage,  isolation, électricité (poste accompagné par un professionnel Bruno Rollet) et second œuvre.

Les propriétaires font intervenir des professionnels pour la  structure à ossature bois (Emmanuel Deragne) , la pose des menuiseries et les enduits terre sur bottes de paille .

Avancement du chantier au 22 février :

  1. la maison est hors d’eau , hors d’air. Le bardage n’est pas posé ; les enduits sur paille sont en phase de séchage , électricité en cours .
  2. le local professionnel est en partie assemblé ( ossature taillée et levée sur place ) .

Apéritif offert en fin de visite.

Réunion gratuite

L’adresse exacte vous sera communiquée quelques jours avant la réunion.

Nombre de places limité à 30 personnes

 

Réservations


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0