Chantier participatif : fondations et montage de l’ossature

Date/heure
Date(s) - 01/07/2019 - 31/08/2019
Toute la journée

Emplacement
Chantier Zouil

Catégories


Chantier participatif

Bonjour à vous les Castors !

Cet été j’organise un chantier en auto-construction pour faire sortir de terre mon habitat-atelier. Un habitat de 70m2 et surtout un atelier dédié à l’expression corporelle, la danse, le cirque, la musique. Lieu de stage, de résidence et d’accueil !

Nous sommes sur lieu que nous avons acheté à plusieurs, chacun ayant son projet personnel : un atelier de sculpture, un atelier de menuiserie/ébénisterie et un jardin à visée permaculture, pédagogique. Un site pour accueillir et transmettre des savoir-faire en pleine Cévennes. La construction va se faire en auto-construction et je suis conseillée par des gens du métier : architecte, charpentier, maçon, amis bénévoles, merci à eux !

Que vous dire de plus ? Un petit déroulé (estimatif) des travaux ?

Première quinzaine :

on monte le rdc en brique monomur et en parallèle on va récupérer des poteaux en châtaigniers qui sèchent dans la forêt.

Deuxième quinzaine : On fait le plancher pour le premier étage et on attaque l’ossature bois En Août : charpente à tailler et ossature à lever, toiture isolée, bardeaux….

Pas de pré-requis demandés ! Outillage sur place, prenez quand même vos gants de travail, chapeaux et lunettes !

Les horaires de boulot : on commence tôt pour éviter le chaud : Démarrage à 7h ! on fait une grosse matinée, selon les forces en présence, mais environ vers 11h-12h et puis sieste ! On reprend après 17h et jusqu’à 20h. Mais tout ceci est souple et dépendra de l’équipe, du chantier et de la météo ! Pareil pour les jours de boulot ! Je ne vous fais pas la pub pour les balades que vous pourriez faire dans le coin, mais je peux dire qu’on habite un petit paradis !

Si vous souhaitez plus de renseignements : contactez-moi, plutôt par mail : zouil@live.fr

Et pour vous inscrire, voici le framadate:  https://framadate.org/RwqSsPsvL9lBvaY5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0