Chantier participatif – Corps d’enduit terre-paille-chaux sur façade en pisé

Date/heure
Date(s) - 13/06/2020 - 14/06/2020
Toute la journée

Emplacement
Chantier Johnny

Catégories


Chantier participatif - Corps d’enduit terre-paille-chaux sur façade en pisé

CHANTIER COMPLET :

Bientôt 3 ans de travaux !!! et il en reste 🙂

Nous sommes partis d’une grange en pisé d’au moins deux cents ans. Le toit était partiellement écroulé. La grange avait donc un très mauvais « chapeau » donc les murs étaient très abimés. Maintenant nous habitons une belle maison 🙂

Encore pas mal de finitions à faire à l’intérieur de la maison, il faut savoir prendre le temps…

Déjà plus de 200 volontaires, amis, voisins et de nombreux Castors.
Une accompagnatrice, spécialisée en chaux et terre, nous a aidés à gérer plusieurs chantiers participatifs (enduit terre-paille intérieur, enduit chaux intérieur et pose de terre cuite au sol)
Un très grand merci à tous. Sans vous, rien de cela n’aurait été possible !!!

J’ai tellement pris goût à mettre la main à la terre que je démarre, fin juin, une formation de 8 mois pour devenir “MAÇON TERRE CRUE”.

Alors en attendant et après ces deux mois de confinement, nous avons envie de voir (un peu) de monde alors nous nous lançons sur les enduits de façade.

Les 13 et 14 juin, nous organisons un chantier participatif pour réaliser la première étape de la façade principale : le corps d’enduit en terre-paille-chaux.
Il jouera deux rôles : lisser et aplanir au maximum les trous et les bosses de la façade pour recevoir ensuite un enduit de finition à la chaux et jouer un rôle de correcteur thermique.

Comme pour tous les enduits intérieurs, déjà réalisés GRACE A VOUS !!!, nous utiliserons de la terre récupérée lors des ouvertures faites dans nos murs en pisé.

Nous vous accueillerons avec plaisir pour le week-end, la journée ou plus pour les plus vaillants.
N’hésitez pas à venir vous défouler au jeter de boules de terre sur nos murs…

Pour le moment nous limitons à 8 personnes + ma compagne et moi-même le chantier, à voir selon l’évolution de la situation sanitaire.

 

Réservations

Cet événement est complet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0