Chantier participatif construction paille/GREB

Date/heure
Date(s) - 12/07/2021 - 18/08/2021
0 h 00 min

Emplacement
Ferm’acultures

Catégories


Chantier participatif construction paille/GREB

Bonjour,

Utilisant les principes de la permaculture, je travaille à la réalisation d’un jardin/forêt et d’un verger/potager sur un terrain agricole d’un demi hectare nommé les «Jardins de Vies ».
Il se situe au cœur des Alpes, à mi-chemin entre Grenoble et Chambéry.

Le projet aux jardins de cet été est la construction d’un l’atelier en bois/paille avec la technique du GREB.

Je vous invite dans le cadre de l’association Ferm’acultures à participer à cette construction. Nous commencerons par la construction de l’ossature bois puis nous continuerons par la mise en place des bottes de paille et du mortier GREB.
Le chantier aura lieu du 12 juillet au 18 août.
Ci-joint une photo du lieu en chantier.

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez participer un peu/beaucoup/… au chantier et/ou si vous avez besoin d’informations complémentaires.

Belle journée,

Cécile,
pour l’association Ferm’acultures, association de promotion de la permaculture
0606658640

2 thoughts on “Chantier participatif construction paille/GREB

  • RICHARD VINCENOT
    30 juin 2021 at 10 h 52 min
    Permalink

    Bonjour Cécile,

    Votre chantier m’intéresse à plus d’un titre puisqu’il ressemble un peu à celui que nous allons nous même faire en 2022. Construction d’une maison en GREB avec jardin, vergé et jardin fôret. Je suis donc intéressé pour participer au fil de l’eau à ce chantier GREB. Je voudrais participer à la construction de la structure bois ainsi qu’au remplissage des bottes de pailles avec son mortier. As-tu un planning pour ce chantier? Un plan général de la construction? Je suis dans le sud Isère (Monestier de Clermont), y a t-il une possibilité d’hébergement une nuit sur deux par exemple pour éviter des trajets journaliers? Je dispose d’une visseuse à choc et classique et des EPI.
    Cordialement

    Richard VINCENOT
    0651434010

  • Cécile THOMAS
    25 juillet 2021 at 14 h 39 min
    Permalink

    Bonne nouvelle : le chantier avance, la structure bois est en place, nous attaquons les murs en paille avec son mortier ! Il est encore temps de venir nous rejoindre.
    A bientôt,
    Cécile

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0