Le forum

Notifications
Effacer tout

Les messages d'un fil de discussion ne sont accessibles qu'aux membres de l'association.

Pour vous connecter, cliquez ici.

Pour adhérer, cliquez ici.

Comment poser un Nergalto sur un support bois pour un crépi extérieur d'une MOB ?  

Jean-Marc TEULADE
Castor amicaliste
(@jteulade63)
Membre éminent
Nous a rejoint: Il y a 1 an

Bonjour,

Je construis ma MOB près de Clermont-Ferrand (hors d'eau et hors d'air) et je cherche des renseignements pour enduire avec un crépi (bardages trop chers et à protéger régulièrement si je veux garder la couleur d'origine et souci avec la couleur bois avec la mairie !) mon support extérieur (= RWH = médium recouvert d'un pare-pluie apgraphé dessus). Les murs extérieurs (44 cm d'épaisseur) sont constitués de poutres en i auto-construites contreventées par ce médium (16 mm) à l'extérieur.

Pour le crépi sur le médium (et sur le pare-pluie), 2 solutions :

- visser des panneaux de fibres de bois (4 cm minimum d'épaisseur) que j'enduirais d'un produit à base de chaux (= crépi extérieur). Comme je vais déjà avoir une excellente isolation (avec ma ouate sur 44 cm d'épaisseur !), je ne vais pas en rajouter (et c'est cher !)...

- solution que j'ai choisie : poser un Nergalto (je ne sais pas comment !) et enduire moi-même avec un mélange de sable, chaux aérienne et de chaux hydraulique (comme comme pour un crépi sur du pisé que j'ai déjà pratiqué tantôt moi-même).

Ma question : comment poser ce Nergalto sur le médium recouvert du pare-pluie comme on peut le voir sur la photo jointe ? Quelqu'un a t-il déjà pratiqué ce crépi de cette manière , sur ce support ? Comment procéder ? Merci pour vos réponses et belle journée.

Jean-Marc

63410 Facemeunier

06 83 31 38 96

Etiquettes du sujet
9 réponse(s)
Partager:
0