Le forum

Les messages d'un fil de discussion ne sont accessibles qu'aux membres de l'association.

Pour vous connecter, cliquez ici.

Pour adhérer, cliquez ici.

Besoin d'avis pour valider schéma de plomberie  

Guillaume ANDREYS
Castor 2ème année
(@gandreys38)
Habitué(e) du forum
Sur le forum depuis: Il y a 11 mois

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de quelques avis pour valider mon schéma de plomberie.

Lors de mon extension, je vais changer et déplacer ma chaudière, ajouter un réseau mur chauffant basse température et une sdb / WC.

Afin de ne pas refaire tout le réseau sur la partie existante je vais donc raccorder mon nouveau réseau à la partie existante mais je me pose quelques questions. A savoir que le réseau actuel est en cuivre et que la nouvelle partie sera en Multicouche.

- Pour l'alimentation eau froide de la chaudière ainsi que le départ eau chaude sanitaire on m'avait conseillé du 20, mais le réseau actuel est en 16. Est-ce suffisant ? Comment calculer ceci ?

- Idem pour l'eau chaude sanitaire. Est-ce que 16 c'est suffisant ?

- J'ai une grande distance entre la future chaudière et l'ancienne salle de bain (Surement 17 m de tuyau à mon avis) et encore plus vers l'évier (Environ 25 m). Afin de devoir éviter de trop tirer d'eau avant d'avoir de l'eau chaude j'envisageai plusieurs solutions :

1. Un petit chauffe eau instantané au niveau de l'évier. On utilise l'eau chaude de l'évier seulement pour faire la vaisselle. Donc 1 à 2 fois par jours ... L'ancienne salle de bain restera toujours un peu loin mais dans un future plus lointain elle va être déplacée plus proche de la chaudière.

2. Un système de boucle. Mais je vais avoir du mal à le mettre en place dans l'ancienne partie. Est-ce qu'on peut envisager de faire la boucle que jusqu'à un certain point (Ancienne chaudière sur mon schéma)

Merci à tous de votre aide sur ces questionnements.

Etiquettes du sujet
2 réponse(s)
Partager:
0

Créer/répondre à un message nécessite une Connexion ou bien de S'enregistrer