Le forum

Notifications
Effacer tout

Les messages d'un fil de discussion ne sont accessibles qu'aux membres de l'association.

Pour vous connecter, cliquez ici.

Pour adhérer, cliquez ici.

[Épinglé] Projet d'achat groupé de matériel de visserie  


Jean-Luc DELPONT
Messages: 889
Administrateur
(@maxelio42)
Membre renommé
Nous a rejoint: Il y a 1 an

Salut les Castor(ette)s,

Le Conseil d'Administration de l'association réfléchit actuellement à la mise en place d'un groupement d'achat pour les adhérents. 

Dans un premier temps, nous envisageons la possibilité de mutualiser des achats de visserie auprès de la société ROTHOBLAAS, qui propose des produits de qualité (voir leur catalogue ici).

Notre réflexion nous amène à prévoir au départ l'organisation suivante :

- une commande groupée est organisée tous les trimestres, avec date limite de commande;

- les adhérent(e)s passent commande dans la boutique de notre site et paient leur commande à l'association en ligne, par carte bancaire. Au début, le nombre de produits sera limité aux usages les plus courants (8 modèles de vis en longueur et diamètre variables, rondelles pour fixation ITE, goujons d'ancrage, boulons, écrous, tiges filetées, rondelles, équerres, pieds de poteau).
La liste de ces produits pourra s'étoffer par la suite, sur suggestions des adhérents;

- les tarifs seront bien sûr intéressants, de l'ordre de 50% du prix public. Une participation forfaitaire de 15 € sera appliquée par commande, pour les frais de livraison.

- l'association regroupe toutes les commandes, passe la commande globale à ROTHOBLAAS et règle le fournisseur;

- ROTHOBLAAS livre sur plusieurs sites : nous envisageons pour cela de faire appel à des adhérent(e)s, volontaires pour recevoir les commandes, les vérifier, les allotir et les stocker, contacter les adhérent(e)s qui auront passé une commande et passeront ainsi la récupérer.
L'idée est d'avoir environ 2 points de livraison par département, et de manière à ce qu'ils soient bien répartis sur la région (les adhérent(e)s éloigné(e)s pourront aussi se proposer comme point de livraison).

- Les premières commandes devraient pouvoir être lancées vers le mois d'avril prochain.

- Le délai de livraison à compter de la commande serait de l'ordre d'une semaine.

 

Avant d'aller plus loin sur notre réflexion, nous vous proposons, au travers du vote ci-dessus et sans engagement de votre part, de nous faire un retour de votre intérêt et vos observations sur ce projet.

En plus du vote, vous avez la possibilité de poster un message de commentaires pour préciser vos attentes et suggestions. Nous vous remercions notamment de bien vouloir nous préciser si vous seriez volontaire pour être point de livraison, en précisant votre code postal (dans vos commentaires).

Notez que vous pouvez poster des commentaires et questions AVANT de voter, puis attendre les réponses pour faire votre vote.

Merci d'avance pour votre retour !

ATTENTION, durée du vote limitée à 2 semaines, ne tardez pas SVP !

Etiquettes du sujet
36 réponse(s)
Partager:
0