Le forum

Notifications
Effacer tout

Les messages d'un fil de discussion ne sont accessibles qu'aux membres de l'association.

Pour vous connecter, cliquez ici.

Pour adhérer, cliquez ici.

Autoconstruction et Confinement : est ce que j'ai le droit de me déplacer sur mon chantier?  


Chrystèle M (69)
Messages: 562
Coordinatrice
(@chrystele)
Membre
Nous a rejoint: Il y a 1 an

Bonjour les Castors,

Suite au confinement, vous vous demandez peut-être si vous pouvez vous rendre sur votre chantier dans le cas où celui-ci ne se trouve pas sur votre lieu de vie.

Jérôme, Castor, a posé la question à la gendarmerie de son secteur (merci Jérôme pour cette information :))

Il lui a été répondu : "il peut se rendre sur son chantier. Il faut qu'il se munisse de l'attestation de circulation en cochant la case sur la non-possibilité de télétravailler."

Voici quelques précisions sur cette question :

- Lors de votre déplacement sur votre chantier, munissez vous de votre attestation de circulation et votre carte d'identité. Cochez la case "Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible"

- Prévoyez éventuellement une attestation d'adhésion à l'association Castors pour montrer que vous êtes autoconstructeur / autorénovateur.

- Évitez à tout prix d'organiser des RDV à plusieurs sur le chantier, mais par contre soyez au moins deux personnes de votre famille immédiate (pour des raisons de sécurité en cas d'accident).

- Pour rappel : voici le site sur lequel vous trouverez les consignes officielles : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

NB: chaque gendarmerie pourra avoir une interprétation différente et il convient que chaque Castor contacte sa gendarmerie de secteur pour se renseigner auparavant.

Le travail sur les chantiers risque de bloquer assez vite par manque d’approvisionnements, tous les commerces non vitaux étant fermés... Dans ce cas, n'hésitez pas à échanger entre Castors sur le Forum 🙂

Bon courage et bonne journée à tous,

Chrystèle

Etiquettes du sujet
10 réponse(s)
Partager:
0