Écologie et habitat : changer son mode de vie

L’association encourage tout au long de l’année une démarche écologique pour que vous construisiez, pour vous et les générations futures, un habitat sain et peu énergivore, tout en respectant votre budget.

La démarche écologique dans l’habitat concerne tout autant le choix des matériaux (isolants biosourcés, choix du système de chauffage,…), des techniques constructives (habitat passif, BBC Rénov,…) que le comportement qu’on adopte au quotidien.

La réflexion et la mise en œuvre de solutions écologiques dans l’habitat est un bon début. Il permet en effet de diminuer votre impact sur la planète.

Alors pour bien commencer l’année, si nous nous demandions comment changer notre comportement dans notre habitat pour que les efforts que nous faisons pour construire et rénover écologique soient également appliqués tout au long de l’année.

Voici des structures et quelques actions très concrètes pour modifier son mode de vie et adopter des gestes pour consommer mieux:

Vous avez d’autres références à partager sur ce sujet? Merci de nous communiquer les associations, articles, vidéos,… via le formulaire de contact.

ADEME : 40 trucs et astuces pour économiser l'eau et l'énergie

ADEME

Guides pratiques

L’Ademe propose de nombreux guides pour mieux consommer

Ecowatt

Mon Eco Watt

Météo de l’électricité pour une consommation responsable

Ecowatt vous permet de connaître les moments où les éco-gestes ont le plus d’impact sur le système électrique et propose des bonnes pratiques de consommation d’électricité.

Défis Déclics

Défis Déclics

Guides 100 écogestes

Déclics propose au grand public un ensemble de défis pour agir concrètement et de façon ludique pour le climat : énergie, modes de consommation, alimentation, déchets, mobilité..

Zero Waste

Zero Waste

Site internet

Association qui défend une démarche zéro déchet, zéro gaspillage ambitieuse, qui donne la priorité à la réduction à la source.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0
%d blogueurs aiment cette page :